Catalogue des peintures britanniques, espagnoles, germaniques, scandinaves et diverses du musée du Louvre Ce nouveau catalogue, qui fait suite au volume... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
79,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Catalogue des peintures britanniques, espagnoles, germaniques, scandinaves et diverses du musée du Louvre Ce nouveau catalogue, qui fait suite au volume de l'école italienne (2007) et à celui des écoles flamande et hollandaise (2009), présente de façon exhaustive les peintures des autres écoles étrangères conservées au Louvre. Il est conçu de la même manière que ces deux derniers, soit, pour chaque peinture (plus de 500 oeuvres), une notice illustrée pourvue d'un historique approfondi et d'une sélection des principales références bibliographiques et, dans bien des cas, de quelques nécessaires indications iconographiques, chronologiques ou stylistiques. Un jeu d'index (noms d'artistes, titres des oeuvres et provenances : commanditaires, collectionneurs, marchands et donateurs) fait de cet ouvrage un instrument indispensable pour la recherche, en particulier pour ce qui concerne l'histoire des ventes, des collections et du goût.
Ce nouveau catalogue, qui fait suite au volume de l'école italienne (2007) et à celui des écoles flamande et hollandaise (2009), présente de façon exhaustive les peintures des autres écoles étrangères conservées au Louvre. Il est conçu de la même manière que ces deux derniers, soit, pour chaque peinture (plus de 500 oeuvres), une notice illustrée pourvue d'un historique approfondi et d'une sélection des principales références bibliographiques et, dans bien des cas, de quelques nécessaires indications iconographiques, chronologiques ou stylistiques. Un jeu d'index (noms d'artistes, titres des oeuvres et provenances : commanditaires, collectionneurs, marchands et donateurs) fait de cet ouvrage un instrument indispensable pour la recherche, en particulier pour ce qui concerne l'histoire des ventes, des collections et du goût.