Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Cas De Strategie De Pme (Broché)

MESSEGHEM

  • Management et société

  • Paru le : 21/09/2001
Les petites et moyennes entreprises sont très souvent au cœur de l'actualité aussi bien à travers les mesures prises pour les aider qu'à travers... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
10,50 €
Définitivement indisponible
  • ou
  • Nouvelle Edition À partir de 22,80 €
    • EMS Editions - Etudes de cas - 27/05/2011
      22,80 €
Les petites et moyennes entreprises sont très souvent au cœur de l'actualité aussi bien à travers les mesures prises pour les aider qu'à travers leurs réussites. Cet ouvrage permet de mieux comprendre ces entreprises car il s'appuie sur les résultats de nombreux travaux de recherche conduits par les différents auteurs. Son originalité repose également sur la proposition d'une méthodologie permettant de traiter les études de cas. Les thèmes étudiés font référence aux grands problèmes qui touchent les PME tout au long de leur vie : la création d'entreprise, la croissance, le conseil, la gestion de la qualité, l'internationalisation... Cet ouvrage se révèle un outil indispensable pour les étudiants qui suivent des formations sur l'entrepreneuriat et sur la gestion des PME (MSG, Ecoles de commerce et d'ingénieur, DESS, CAAE...). Il leur propose une partie auto-évaluation et des éléments de cours qui se révèlent utiles pour traiter les différents cas. Il peut être utilisé dans la préparation des épreuves de DECF et des concours de l'enseignement (Capet, Agrégation économie-gestion).
    • Présentation de la spécificité de la PME
    • Présentation de l'étude de cas
    • La création de l'entreprise
    • Le démarrage
    • Le conseil en gestion en PME
    • Choix financiers et croissance d'une PME
    • Le marketing de la PME
    • Stratégie qualité des PME
    • Les PME face à l'internationalisation
  • Date de parution : 21/09/2001
  • Editeur : Management et société
  • Collection : Etudes de cas
  • ISBN : 2-912647-73-8
  • EAN : 9782912647733
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 171 pages
  • Poids : 0.215 Kg
  • Dimensions : 13,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de MESSEGHEM

Michel MARCHESNAY (professeur, université Montpellier I). Karim MESSEGHEM (maître de conférences, université Franche-Comté). Anne MIONE (maître de conférences, université Montpellier I). Guy PENDELIAU (maître de conférences, université Montpellier I). Catherine PEYROUX (maître de conférences, université Montpellier III). Jean-Michel PLANE (professeur, université Valenciennes). Sylvie SAMMUT (maître de conférences, université Toulouse III). Olivier TORRES (maître de conférences, université Montpellier III).
 MESSEGHEM - Cas De Strategie De Pme.
Cas De Strategie De Pme
MESSEGHEM
10,50 €