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Cas de consulting commentés (Broché)

  • Eyrolles

  • Paru le : 18/10/2012
Opérationnel et vivant, cet ouvrage présente 13 cas rencontrés le plus fréquemment par les consultants : intégrer un nouvel arrivant, réorganiser... > Lire la suite
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Opérationnel et vivant, cet ouvrage présente 13 cas rencontrés le plus fréquemment par les consultants : intégrer un nouvel arrivant, réorganiser une PME, donner une nouvelle image de l'entreprise, redéfinir sa stratégie, gérer un cas de harcèlement... Pour chaque cas, les auteurs présentent : Le contexte: identifier la demande du client, l'implicite au-delà de l'explicité, et cerner la problématique exacte ; Les objectifs de la consultation : établir un cahier des charges précis sur lequel s'établira la relation avec le client ; La démarche de la consultation : détailler les différentes phases de la consultation et les méthodes utilisées ; Les commentaires : expliquer ce qui a motivé le choix de telle ou telle méthode et des outils y afférents ; La conclusion : démontrer les nécessaires prérequis, les résultats obtenus ainsi que leur mode d'évaluation.
Fruit de nombreuses années de pratique, cet ouvrage est destiné aux consultants externes et internes, dirigeants, managers et chefs de projets, soucieux dans la conduite de leur mission, de posséder des méthodologies de diagnostic, de recherche de solutions efficaces et éventuellement de choisir le "bon" consultant.
  • SAVOIR INTEGRER UN NOUVEL ARRIVANT
  • DONNER UNE NOUVELLE IMAGE A L'ENTREPRISE
  • DONNER DE LA COHESION A UNE EQUIPE DE DIRECTION
  • CONCEVOIR ET METTRE EN PLACE UN SYSTEME D'EVALUATION DU PERSONNEL
  • CREER LES SUPPORTS D'UN ENTRETIEN D'APPRECIATION ; ORGANISER LA FORMATION DES RESPONSABLES
  • REORGANISER UNE PME POUR REORIENTER SA STRATEGIE
  • DEFINIR UNE CULTURE D'ENTREPRISE
  • RECHERCHER DES PRODUITS OU SERVICES NOUVEAUX GRACE AUX TECHNIQUES DE CREATIVITE
  • CONSTRUIRE ET UTILISER UN BAROMETRE DE SATISFACTION
  • DEFINIR UN PROJET MANAGERIAL
  • Date de parution : 18/10/2012
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-55471-7
  • EAN : 9782212554717
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 215 pages
  • Poids : 0.32 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

À propos des auteurs

Danièle Penneroux et Patrice Stern : sur le concept de "Dynamisation Sociale", de nombreuses entreprises de différents secteurs ont fait appel à eux : transports, énergie, audiovisuel, banques, distribution, culture, agriculture, recherche... Danièle Penneroux intervient en entreprises et enseigne dans les Masters et les MBA à HEC, ESCP-Europe, à Beyrouth (ESA) et Alger (ESAA). Son engagement pour la parité Hommes/Femmes dans tous les secteurs de la société se poursuit au travers de l'association "l'Assemblée des Femmes".
Patrice Stern est professeur émérite à ESCP-Europe et conseiller scientifique du Master Business Consulting. Tout en poursuivant son métier de consultant auprès de nombreux décideurs, il publie régulièrement des articles et des ouvrages dans les domaines du conseil et du management.
Danièle Penneroux et Patrice Stern - Cas de consulting commentés.
Cas de consulting commentés
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