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Tous les éléments constitutifs de l'identité de Carmen Perrin en tant qu'artiste - son usage délibéré de matériaux industriels, sa référence aux mouvements de son propre corps, sa perception de l'univers en tant qu'interaction des forces, sa compréhension de ce que signifie un marquage du territoire et son aspiration à produire un art plus responsable socialement - m'ont amenée à croire, il y a de cela vingt ans, qu'un jour elle cesserait de créer des objets discrets destinés à être contemplés dans un musée ou une galerie, et qu'elle se mettrait à travailler à plus grande (mais non moins humaine) échelle, dans des espaces publics. Carmen Perrin aborde ces " situations publiques " avec les mêmes perspectives, motivation et intensité que celles qui ont animé le travail de ses débuts. En s'attelant à cette interaction complexe entre besoins humains et contraintes techniques, à l'échelle publique sans compromettre son identité artistique, elle atteint les objectifs qu'elle s'était fixés il y a environ vingt ans. Non seulement les projets publics qu'elle a réalisés depuis plus de dix ans sont accessibles à un vaste nombre d'usagers, mais l'artiste leur propose aussi de subtils " événements " esthétiques qui transforment leur vie quotidienne.
MARGIT ROWELL