Le 19 septembre 1946, une foule impressionnante se presse sur la Croisette pour admirer le magnifique corso fleuri avec, en-tête, le char de la Paix... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
59,82 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 22 novembre et le 6 décembre
Le 19 septembre 1946, une foule impressionnante se presse sur la Croisette pour admirer le magnifique corso fleuri avec, en-tête, le char de la Paix laissant échapper des centaines de colombes : la paix revenue, la fête et le spectacle reprennent leurs droits. Le Festival International du Film de Cannes - première grande manifestation cinématographique de l'après-guerre - vient d'ouvrir ses portes. 55 ans plus tard, Cannes est devenu le Festival le plus connu et le plus prestigieux, le plus important aussi, tant pour les professionnels que pour les amoureux du cinéma. Cannes est devenu le lieu magique. Celui des espérances folles et des consécrations, le mythe qui s'incarne dans la réalité, le trait d'union entre les deux bouts de la chaîne, les créateurs et le public, la rencontre réussie de l'œuvre et du spectateur, de la création et de l'émotion. Voila 55 ans que, sur le sable de la Croisette, s'offre à tous les objectifs, éternellement jeune, la même starlette inconnue. Que dans la nuit qui scintille, parvenue lentement en haut du fameux escalier, l'illustre star internationale se retourne vers la foule et les photographes, et baignée dans la lumière des flashes pour cinq secondes inoubliables, fait au monde le cadeau de son incomparable sourire. Voila 55 ans que, pour le monde entier, pendant quelques jours, le Cinéma, c'est Cannes. Cette épopée de passion, de rêve, de création, de féerie et de magie, le Festival de Cannes et Média Business & Partners, avec le concours de Jean-Claude Romer, ont décidé de l'immortaliser dans cet Album Anniversaire rédigé en français-anglais.
Jeanne Moreau a spontanément accepté de jouer le rôle de " Marraine d'Honneur " et d'assurer la préface de cet ouvrage unique... Comme le Festival de Cannes !