Biographie de Rick Veitch
Riche entrepreneur, mari d'une femme-trophée parfaite, Chad Roe mène l'existence idéale du cadre moderne américain. Plongé soudain dans les difficultés financières suite à un brutal revirement boursier, Chad Roe se prépare à affronter des "business angels" dans une opération de la dernière chance pour sauver sa société. La veille du rendez-vous décisif, il se livre à une nuit de débauche dont il va se réveiller un homme "marqué" , au sens propre du terme.
Nous sommes le 11 Septembre 2001. Contrairement à d'autres dont l'existence a dramatiquement changé, au lieu de chercher à recoller les morceaux de sa vie "d'avant" , Chad Roe se lance dans un road-trip au coeur d'une Amérique en état de choc, dans une quête désespérée de renaissance. Avec CAN'T GET NO, Rick Veitch, auteur iconoclaste du monde de l'édition des comics américains, a créé une nouvelle oeuvre à part et totalement personnelle pour relater le cataclysme du 11 septembre 2001.
Choc formel et poétique, ce nouvel ovni de l'auteur de Brat Pack et Maximortal décrit un monde centré sur lui-même soudain bouleversé, confronté à l'obligation de s'interroger sur son identité, sur l'image qu'il donne au monde extérieur et sur sa propre raison d'être, s'il veut trouver comment renaître. Conçu comme un poème graphique unique, la traduction de cette oeuvre a été confiée à Jean Hautepierre, poète, auteur tragique et traducteur dont l'oeuvre comporte des traductions de poètes américains (Edgar Allan Poe, Clark Ashton Smith), des épopées telles que Le Siège (dont le roman Le Meurtre de la Tour de Cristal), des tragédies en vers, et un grand nombre d'oeuvres poétiques, quasi-intégralement publiées dans le recueil Le Testament de la Licorne (chez Unicités).
Il organise également des lectures et des spectacles théâtraux.