Cahier d'activités dans la collection Campus , méthode de français langue étrangère (FLE) pour grands adolescents et adultes, niveau 2. Campus se... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
14,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 9 octobre et le 11 octobre
Cahier d'activités dans la collection Campus , méthode de français langue étrangère (FLE) pour grands adolescents et adultes, niveau 2. Campus se caractérise par : des objectifs clairs, réalisables et faciles à atteindre qui préparent entre autres aux épreuves du DELF et visent à donner une compétence de communication générale aux apprenants ; une organisation simple en 12 unités de 6 leçons chacune. Le cahier reprend strictement les contenus du livre de l'élève, et n'introduit pas de nouveau lexique. Il propose 12 pages DELF pour la préparation spécifique à cet examen. Ce cahier comprend plus de 600 exercices originaux. Les corrigés sont inclus dans l'ouvrage. A la fin de chaque unité : une page de présentation au DELF : unité A2. La méthodologie de Campus cherche à concilier un grand nombre d'exigences en favorisant : la compréhension des aspects systématiques de la langue : textes oraux ou écrits se prêtant à l'observation des faits de langue, tableaux de moyens linguistiques ; l'automatisation de certaines "opérations mentales" qui conditionnent la production langagière par de petits exercices de systématisation oraux et écrits ; la mémorisation efficace du vocabulaire fondamental et des conjugaisons par un recyclage permanent des connaissances et par la mise en oeuvre de tous les facteurs de mémoire ; la réflexion sur l'apprentissage : régulièrement, les étudiants s'interrogent sur l'utilité et l'efficacité des activités proposées, sur des facteurs psychologiques qui conditionnent la communication ; l'interactivité : elle est suscitée non seulement dans les jeux de rôles, les activités de recherche en petits groupes, les conversations en commun mais également dans les autres moments de la classe : découverte d'un document, compréhension d'un fait de la langue...