=> A utiliser en remplacement de n'importe quel cahier du jour dès lors que l'élève a des difficultés avec le Seyès normal (2 mm) Le cahier de Lignage... > Lire la suite
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=> A utiliser en remplacement de n'importe quel cahier du jour dès lors que l'élève a des difficultés avec le Seyès normal (2 mm) Le cahier de Lignage 2, 5 mm avec colonnes vient enrichir la collection des cahiers d'écriture Bordas pour tous, dont l'objectif est de permettre aux élèves d'acquérir un geste graphique fluide. Il est important de donner tôt aux élèves de bonnes habitudes ! Bien écrire, c'est bien se positionner, bien tenir son crayon, bien tracer. L'enjeu principal de ce cahier est de préparer les élèves à mobiliser leurs doigts dans le geste d'écriture, non le poignet. Les spécificités du cahier 2, 5 mm A utiliser en remplacement de n'importe quel cahier du jour dès lors que l'élève a des difficultés avec le Seyès normal (2 mm) Un format parfaitement adapté aux élèves dès l'apprentissage de l'écriture cursive. Le format portrait de 17 x 22 cm permet de voir toute la ligne, l'empan visuel étant encore réduit jusqu'à l'âge de sept ans. Ce petit format est également adapté à la taille de l'avant-bras de l'élève, qui peut le déplacer sur toute la largeur de la page sans avoir à bouger tout son corps. Un rappel en photos et en vidéo pour bien s'assoir, bien positionner son cahier et bien tenir son crayon. Un lignage qui se rapproche le plus possible de celui d'un cahier Seyès traditionnel et permet de découvrir sa structure (marge, carreaux, lignes, interlignes, etc.). Des colonnes pour bien positionner l'avant-bras et ainsi déplier et plier les doigts dans le bon axe afin d'accéder à l'automatisation du geste d'écriture. Ces cahiers apportent ainsi une aide aux élèves ayant des difficultés à gérer les espaces dans un cahier classique (écriture trop grande ou trop petite, problème de tenue de ligne). Des repères dans chaque colonne, sous forme de points bleu , vert et rouge. Quand l'élève, droitier comme gaucher, écrit dans la colonne bleue, son avant-bras doit cacher le point bleu en bas de la colonne. Il doit pour cela orienter convenablement son cahier. Une zone grisée en bout de ligne, qui donne la possibilité à l'élève d'anticiper la fin de son mot et le passage à la ligne suivante. Pour aider l'élève à positionner correctement son cahier par rapport à sa table, des sous-mains sont proposés gratuitement sur le site Ressources de la méthode https : //cahier-ecriture. editions-bordas. fr => Présentation détaillée