Biographie de Marie-Françoise Moulady-Ibovi
Marie-Françoise Moulady-Ibovi (à droite), est née le 8 Juin 1979 en Russie (ex URSS). Elle est également l'auteure de quatre précédents ouvrages : deux recueils de nouvelles intitulés «Rue des histoires» (2012) et «Etonnant ! Kokamwa !» (2014), une pièce de théâtre «l'imprudence» (2013), portée sur la scène par la compagnie Zacharie théâtre, un recueil de sketchs autour des expressions françaises intitulé «Les z'expressions cocasses», (2014) et un ouvrage collectif «Sirène des sables» co-écrit avec dix autres écrivaines du Congo Brazzaville (2014).
Rhode Bath-Schéba Makoumbou (à gauche), est née le 29 août 1976 à Brazzaville en République du Congo. Elle est peintre et sculpteuse. Depuis 2002, Rhode Makoumbou a créé de nombreuses sculptures en matière composée (sciure et colle à bois sur une structure métallique) représentant les métiers des villages qui tendent à disparaître. A partir de 2003, Rhode a entamé une importante carrière internationale, et expose maintenant dans le monde entier.
En décembre 2012, le Grand Prix des Arts et des Lettres du Président de la République du Congo a été attribué à Marie-françoise Moulady-Ibovi et Rhode Bath-Schéba Makoumbou.