ALINE AVERBOUH, Chargée de recherche Hors classe au CNRS, membre du laboratoire AASPE (UMR 7209-Museum national d'Histoire naturelle, Paris). Spécialiste du travail et des équipements préhistoriques en matières dures d'origine animal, elle s'intéresse, également aux valeurs sociales et symboliques impliquées dans ces productions. VALERIE FERUGLIO, Chercheuse membre du laboratoire PACEA (UMR 5199 - Université de Bordeaux Pessac), est spécialiste de l'art paléolithique en particulier de l'art pariétal au travers des modalités de réalisation des oeuvres et de leurs implications symboliques.
FREDERIC PLASSARD, Docteur en Préhistoire, rattaché ou laboratoire PACEA (UMR 5199 - Université de Bordeaux, Pessac). Ses travaux concernent l'art paléolithique pariétal et mobilier (grand Sud-Ouest de la France) ainsi que l'étude physique des parois pour en comprendre genèse et préservation dans le temps. Il travaille à la grotte de Rouffignac (Dordogne). GEORGES SAUVET, Professeur honoraire cherrheur et membre du CREAP (MSH Toulouse).
Spécialiste de l'art préhistorique et en particulier de l'art pariétal du Paléolithique supérieur (France et Péninsule ibérique), il participe notamment à l'étude de la grotte de Bédeilhac (Ariège).