Biographie de Pierre-Marie Terral
Pierre-Marie Terrai est professeur d'histoire et de géographie au collège Fabre de Rodez et docteur en histoire contemporaine de l'université Paul-Valéry - Montpellier-III. Sous la direction de Christian Amalvi, il a travaillé depuis plus de dix ans sur le mouvement du Larzac et ses descendances et a collecté presque une centaine de témoignages sur le sujet. Il est l'auteur de Larzac, de la lutte paysanne à l'altermondialisme, entre histoire et mémoire, 1971-2011 (Éditions Privat, 2011).
Diplômée en 2005 de l'École technique de photographie et d'audiovisuel de Toulouse (ETPA), Adelaïde Maisonabe est désormais photographe indépendante à Toulouse, où elle a notamment choisi l'architecture et l'illustration comme terrains de jeux autour des formes, des lignes et des couleurs. Elle a déjà réalisé plusieurs expositions, dont "Fenêtre sur l'eau" à l'Espace EDF-Bazacle lors de sa réouverture au public en 2010.
Elle est coauteur de Toulouse, 250 ans d'urbanisme et d'architecture (Éditions Privat, 2008), de Pyrénées, guide de la route des cols (Éditions Privat, 2009) et Le Bazacle, les noces de Toulouse et de la Garonne (Éditions Privat, 2010).