François Ost est né à Bruxelles en 1952. Ancien étudiant des Facultés universitaires Saint-Louis, il est docteur en droit, licencié en droit économique et licencié en philosophie. Chargé de cours aux Facultés, il y donne des cours de sources et principes du droit et de droit naturel. Il assure le secrétariat scientifique de la Revue interdisciplinaire d'études juridiques et participe é diverses recherches interdisciplinaires ayant le droit pour objet.
Il est l'auteur, avec Jacques Lenoble, de Droit, mythe et raison, publié dans cette mémo collection. Michel van de Kerchove est né à Bruxelles en 1944. Ancien étudiant des Facultés universitaires Saint-Louis, il est docteur en droit et licencié en philosophie de l'Université catholique de Louvain. Professeur aux Facultés, il est doyen de la Faculté de droit et y donne des cours de sources et principes du droit et d'introduction a l'étude des phénomènes criminel et pénal.
Il est également chargé de cours au Centre universitaire de Luxembourg, où il enseigne la philosophie du droit. Directeur du Séminaire et de la Revue interdisciplinaire d'études juridiques, il a consacré ses principaux travaux de recherche à la théorie du droit et à l'étude de le régulation juridique de la déviance.