Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Bollywood - Industrie des images (Broché)

  • Presses Sorbonne Nouvelle

  • Paru le : 21/12/2012
Bollywood ne se résume pas à une gigantesque fabrique filmique, c'est aussi le lieu où s'est forgée, en images, en musique et en chorégraphies une... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 11 octobre et le 18 octobre
Bollywood ne se résume pas à une gigantesque fabrique filmique, c'est aussi le lieu où s'est forgée, en images, en musique et en chorégraphies une certaine idée de l'Inde. La dimension industries culturelles, qui combine histoire, économie, sociologie et approche esthétique des images, permet ici d'opérer une plongée en profondeur dans la société indienne et de décrypter le rapport qu'elle entretient avec le reste du monde.
Notre objectif est donc de dépasser l'étude stricto sensu d'un répertoire cinématographique pour embrasser les divers aspects qui fondent et font évoluer la Mecque du cinéma indien. Bollywood pluriel décline ses industries créatives dans un contexte nouveau de globalisation. Produisant depuis des décennies un cinéma d'auteur et de divertissement populaire, des séries télévisées, des films d'animation et des documentaires, Bollywood est capable d'absorber les courants culturels venus d'ailleurs.
II épouse à sa manière les grandes tendances du cinéma-monde pour déployer une activité industrielle d'envergure en s'appuyant sur une tradition ancestrale de l'image. Ce numéro Bollywood : industrie des images rassemble dans une dimension interculturelle une quinzaine de contributions de chercheurs d'horizons disciplinaires différents dont les meilleurs spécialistes anglo-saxons et indiens. Fruit de nombreuses enquêtes menées en Inde, Théorème a l'ambition, par cette variété d'approches, de capter la complexité et l'ampleur du phénomène Bollywood.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/12/2012
  • Editeur : Presses Sorbonne Nouvelle
  • Collection : Théorème
  • ISBN : 978-2-87854-584-5
  • EAN : 9782878545845
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 207 pages
  • Poids : 0.45 Kg
  • Dimensions : 19,0 cm × 23,0 cm × 1,1 cm

À propos des auteurs

Monique Dagnaudet Kristian Feigelson sont sociologues.
Monique Dagnaud et Kristian Feigelson - Bollywood - Industrie des images.
Bollywood. Industrie des images
24,00 €
Haut de page