Neil Gaiman est un romancier anglais, scénariste de bandes dessinées, de théâtre audio, de séries télévisées et de films anglais qui s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs écrivains de la nouvelle vague du fantastique anglo-saxon. Il commence en 1984 une carrière de journalisme qu'il abandonnera trois ans plus tard. Profitant de son statut, il se met à fréquenter les congrès de fantasy et c'est ainsi qu'il rencontre Alan Moore, qui l'initie à la technique du roman graphique.
Gaiman rédige pour DC Comics la mini-série Orchidée Noire, publiée en 1987, avant de créer sa propre version de The Sandman (adapté par Netflix). Lauréat de prix prestigieux, il est traduit dans le monde entier et nombre de ses romans tels que Stardust, American Gods, Coraline, De bons présages (adapté par Amazon Prime en tant que Good Omens) et L'Etrange Vie de Nobody Owens sont adaptés en comics puis à l'écran.
Colleen Doran est une écrivaine et dessinatrice de bande dessinée américaine. Véritable figure du comic book, elle a travaillé pour plusieurs grandes maisons d'édition comme DC Comics, The Walt Disney Company, Marvel Comics, Dark Horse Comics, etc. Elle a notamment participé à l'élaboration de séries cultures comme Amazing Spiderman, Les Gardiens de la Galaxie, The Sandman, Wonder Woman, The Teen Titans et bien d'autres.
De plus, la dessinatrice se remarque en travaillant en étroite collaboration avec Neil Gaiman avec qui elle adapte Troll Bridge, Chivalry, et Blanche-Neige, rouge sang : Chronique vampirique. En signant ce titre, Colleen Doran se voit décerner le prix Bram-Stoker du Meilleur Roman Graphique (2019), le prix Eisner de la Meilleure adaptation (2020) et est nominé pour de nombreux autres prix.