L'auteur américain Christopher Priest (anciennement Jim Owsley) entre chez Marvel en tant que stagiaire en 1978. L'année suivante, il devient le premier rédacteur afro-américain d'une grande maison d'édition de comics. Il réalise son premier travail de scénariste sur la mini-série The Falcon en 1983, puis devient le rédacteur des titres Spider-Man et écrit la série Power Man and Iron Fist. A partir de 1988, il s'occupe de Green Lantern, The Ray et Steel pour DC Comics.
Au cours des années 90, il sacrée Quantum and Woody (Valiant), donne le coup d'envoi du label Milestone Media de DC et réalise un run acclamé sur Black Panther. A la fin de ses prestations sur Captain America and the Falcon et The Crew au début des années 2000, Priest s'éloigne du milieu des comics jusqu'en 2014. Il y revient pour écrire une mini-série consacrée à Quantum et Woody ainsi que Deathstroke chez DC Comics.
Homme aux multiples talents, il écrit également des romans et participe à la réalisation de plusieurs disques en tant que producteur, auteur ou bassiste. Né en 1956 à Tarente, le dessinateur italien Sal Velluto est fan de comics depuis son enfance. C'est d'ailleurs à l'âge de 12 ans, lorsque l'un de ses dessins est publié dans une revue italienne de Batman, qu'il décide de devenir illustrateur de comics.
Il débute chez Marvel à la fin des années 80 sur Power Pack et poursuit sa carrière sur Marc Spector : Won Knight pendant plusieurs années. En 1992, Velluto commence à travailler pour d'autres éditeurs, notamment sur X-D Manowar (Valiant),Armor (Continuity), Green Hornet (Now) et Lazarus Ledd (Star Comics). L'année suivante, il met ses talents au service de DC pour réaliser Justice League Task Force et Firebrand.
Fin 1999, il devient le principal dessinateur de Black Panther pour la Maison des Idées. Il a également travaillé sur The Phantom et sur d'autres médias (cartes à collectionner, jeux vidéo ou campagnes publicitaires).