Souleymane Mboup est docteur en pharmacie, professeur de microbiologie à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. Codécouvreur du VIH-2 en 1985, il acquiert une réputation internationale dans les domaines complexes et multidisciplinaires de la recherche sur le sida en Afrique. Le Pr Mboup est cofondateur du cours de rétrovirologie biologique de Dakar. Guy-Michel Gershy-Damet est docteur en microbiologie.
En 1992, il intègre l'Organisation mondiale de la santé, où il exerce actuellement des fonctions de conseiller pour les laboratoires VIH au sein du bureau régional pour l'Afrique. Coumba Touré Kane est docteur en pharmacie et en microbiologie clinique à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar. Elle exerce ses activités de recherche au sein de l'unité de Biologie moléculaire du Laboratoire national de référence pour le VIH du Sénégal.
Laurent Bélec est professeur des universités, praticien hospitalier en virologie à la faculté de médecine Paris-Descartes, Université Paris V, et chercheur à l'INSERM. Il dirige l'unité de virologie médicale et oncologique de l'Hôpital européen Georges Pompidou à Paris. Le Pr Bélec est cofondateur du cours de rétrovirologie biologique de Dakar.