Greg Shepard, EdD (K Doctor of Education y, équivalent d'un doctorat dans le domaine de l'éducation), est le fondateur de Bigger Faster Stronger (BFS), le programme de force et de conditionnement physique le plus répandu aux Etats-Unis. Apportant des programmes d'entraînement de force dans les lycées et les universités depuis 1975, BFS emploie plus de trente entraîneurs, qui présentent en moyenne trois cents colloques par an et forment des milliers d'entraîneurs et d'athlètes chaque année.
Le magazine BFS de Shepard présente un lectorat de cinq cent mille entraîneurs et athlètes. Shepard possède une maîtrise en physiologie de l'exercice de l'université de l'Oregon et un doctorat dans ce même domaine d'activité de l'université Brigham Young. Au cours de sa carrière professionnelle, il a été préparateur physique à l'Oregon State University, à l'université de l'Oregon et à l'université Brigham Young, où son équipe de powerlifting a remporté un championnat national.
lI a également été le préparateur physique de l'Utah Jazz de la NBA de 1981 à 1997. A l'époque où il a été embauché par le Jazz, Shepard était le seul préparateur physique de la National Basket-ball Association. Shepard vit à Provo, dans l'Utah. Kim Goss, titulaire d'un Master of Science et du niveau 1 du Poliquin International Certification Program (PICP), a été préparateur physique et rédacteur depuis son entrée dans l'US Air Force de 1981 à 1985.
Il a été le préparateur physique à l'US Air Force Academy de 1987 à 1994. Durant cette période, il a conçu toutes les séances d'entraînement, non seulement pour l'équipe de football américain, mais aussi pour l'ensemble des huit cent soixante-quinze athlètes universitaires qui fréquentaient la salle de musculation. Goss a ensuite dirigé une salle privée et a travaillé avec de nombreux athlètes qui ont participé aux Jeux olympiques.
De 1982 à 1987, Goss était rédacteur et éditeur d'articles sur la force et le conditionnement physique pour le magazine Runner's World. Il est rédacteur en chef du magazine BFS depuis 2005 et éditeur et chercheur du groupe Poliquin depuis 2009.11 a écrit plus de sept cents articles et a édité plus de vingt-cinq livres. Goss a obtenu une maîtrise en science du mouvement humain à l'université A.T. Still en 2009 et une licence en journalisme et communication de masse à l'université Cal State, à Hayward en 1985.
Il habite à East Greenwich, dans le Rhode Island.