Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Bièronomics - L'histoire économique mondiale à travers la bière (Broché)

Devin Briski, Johan Swinnen

  • De Boeck supérieur

  • Paru le : 26/02/2019
Bièronomics couvre l'histoire mondiale à travers le prisme de la bière, examinant le rôle qu'a joué la taxation de la bière et dessinant le paysage... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,90 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 4 septembre et le 11 septembre
  • E-book À partir de 17,99 €
    • ePub
      17,99 €
    • ePub
      17,99 €
Bièronomics couvre l'histoire mondiale à travers le prisme de la bière, examinant le rôle qu'a joué la taxation de la bière et dessinant le paysage dans lequel s'inscrivent des marques notables aussi bien que les tendances et goûts des consommateurs. On parle peu de l'influence exercée par la bière sur le monde et de la myriade de façons dont elle a façonné son cours. Bièronomics couvre l'histoire mondiale à travers le prisme de la bière, dessinant le paysage dans lequel s'inscrivent marques célèbres, tendances et goûts des consommateurs.
L'ouvrage se penche sur les événements charnières qui ont fait évoluer le secteur brassicole. Son ingrédient majeur, le houblon, fut utilisé par la Ligue hanséatique pour asseoir sa domination des exportations à Hambourg et à Brême au XVIe siècle. A la fin du XIXe siècle, la fermentation basse donna le jour à la lager industrielle. Au fil du XXe siècle, les innovations techniques en matière d'embouteillage, de réfrigération et de publicité télévisée ouvrirent la voie à la consolidation et à l'accaparement du marché par des macrobrasseries telles qu'Anheuser-Busch aux Etats-Unis et Artois en Belgique.
Nous sommes à présent entrés dans l'âge de l'intégration mondiale - la multinationale AB InBev empoche à elle seule 46 % des profits brassicoles mondiaux -, mais une contrerévolution est en marche, fomentée par de petites brasseries artisanales indépendantes, tant aux Etats-Unis et en Belgique qu'ailleurs de par le monde. Bièronomics dévoile ces tendances, révélant pourquoi vous trouvez telles marques et sortes de bière dans les rayons de votre supermarché ou au bar du coin.
  • Date de parution : 26/02/2019
  • Editeur : De Boeck supérieur
  • ISBN : 978-2-8073-2123-6
  • EAN : 9782807321236
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Poids : 0.335 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
L'ouvrage couvre l'histoire mondiale à travers le prisme de la bière, examinant le rôle qu'a joué la taxation de la bière et dessinant le paysage dans lequel s'inscrivent des marques notables aussi bien que les tendances et goûts des consommateurs. L'ouvrage se penche sur les événements charnières qui ont fait évoluer le secteur brassicole. Un incontournable pour les amateurs d'histoire, d'économie, d'anecdotes et, évidemment, de bière.
Johan Swinnen est professeur d'économie et directeur du LICOS à l'Université de Leuven (Belgique). Il est également Senior Research Fellow au Centre for European Policy Studies (CEPS) à Bruxelles et professeur invité à l'Université Stanford. Il est président de la "Beeronomics Society" et consultant régulier pour des organisations internationales et des gouvernements. Devin Briski est journaliste de la presse écrite et audio, spécialisée dans les thèmes de l'alimentation, des idées et des technologies.
Elle est diplômée en sociologie et en journalisme de l'Université Columbia.

Bièronomics - L'histoire économique mondiale à travers la bière est également présent dans les rayons

Devin Briski et Johan Swinnen - Bièronomics - L'histoire économique mondiale à travers la bière.
Bièronomics. L'histoire économique mondiale à travers la bière
Devin Briski, ...
22,90 €
Haut de page