Biographie de Nikki Asada
Née un 19 septembre, dans la préfecture de Shimane. Groupe sanguin A. Nikki Asada grandit à la campagne... La maison la plus proche de la sienne étant à 3 kilomètre de chez elle, souvent, elle se retrouve à jouer toute seule à la maison. C'est ainsi que, dès le plus jeune âge, elle commence à se passionner pour le dessin, en tant que hobby solitaire. Et c'est ainsi que se forme la mangaka, en autodidacte.
Plusieurs années plus tard, au tout début des années 2000, la jeune dessinatrice commence à faire parler d'elle sur des sites communautaires d'illustrateurs amateurs. Parallèlement à cela, sous l'influence de sa soeur, elle se lance également dans le fanzinat. Très vite, la mangaka va se faire remarquer au Comicket, en signant de nombreux doujinshi. Elle se créé alors une vraie communauté de fans...
Elle publiera alors de nombreuses illustrations dans des revues, ainsi que quelques 4-koma manga. C'est finalement en 2008 qu'elle lancera véritablement sa carrière professionnelle, quand l'éditeur Akita Shoten la contacte. Remarquant ses talents de narration, une éditrice du magazine "Princess" lui propose de signer une histoire courte : Suki dake kikitai. Suite au succès de cette nouvelle, son éditrice lui propose d'imaginer une série courte...
Prévue à l'origine en 3 chapitres, Bienvenue au club" rencontre un véritable écho au sein des lectrices du magazine, si bien que la mangaka continue aujourd'hui encore à dessiner cette oeuvre drôle et nostalgique. Mais ce n'est pas tout ! Car très vite, d'autres éditeurs, découvrant "Bienvenue au club", remarquent le talent de Nikki Asada. La mangaka est dès lors très sollicitée, et dessine parallèlement de nombreuses séries, pour des éditeurs tels que Kodansha ou même Kadokawa.
Sans se cantonner au seul genre du shôjo, elle signe des séries véritablement mixtes, aussi bien shônen que josei. Et c'est probablement là l'une des forces de Nikki Asada : savoir parler à toute une génération de lectrices et lecteurs, ceux-là mêmes qu'elle met en scène dans ses mangas.