C'est l'histoire d'un homme qui se sépare d'une femme pour lui consacrer un livre. C'est l'histoire d'un homme qui sait qu'il aura un jour à choisir... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 20 novembre et le 22 novembre
C'est l'histoire d'un homme qui se sépare d'une femme pour lui consacrer un livre. C'est l'histoire d'un homme qui sait qu'il aura un jour à choisir entre la vie et la littérature. C'est l'histoire d'un homme qui a choisi la littérature. Pour célébrer une femme. Et la vie. Un roman qui pose l'éternel problème de l'amour et de la littérature. De son affirmation et de sa transfiguration. L'héroïne, Clarisse, est-elle prétexte ou aiguillon ? Après Hölderlin, Rilke, Proust ("Les intermittences du coeur"), Kafka, François Kasbi donne à entendre le roman du coeur et du corps cher à Villon. Un dialogue poétique et sensible entre l'être aimée et sa représentation-restitution par l'écriture. Avec, comme enjeu, la littérature, "tant il est vrai qu'il y a une vieille incompatibilité entre la vie et l'oeuvre" (R.M. Rilke). La question subsidiaire éternelle s'ensuit : est-ce la vie qui copie l'art, ou l'art qui copie la vie ? François Kasbi esquisse une réponse dans ce livre... amoureux.
Aux Editions de Paris-Max Chaleil, François Kasbi a publié Matulu - Journal rebelle (1971-1974) en 2017 et Bréviaire capricieux de littérature contemporaine pour lecteurs déconcertés, désorientés, désemparés en 2018.