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" Et si le manque de développement du Bénin était le résultat du contenu et de la qualité de son système éducatif ? " Telle est la question à laquelle a voulu répondre cet ouvrage qui aborde la question éducative au Bénin sous un angle pratique et managérial. Le système éducatif béninois actuel, tant dans le contenu de son programme, sa livraison que dans sa structure répond-elle aux exigences de l'éducation du XXIe siècle ? Une éducation du XXIe siècle qui doit former des générations de futurs travailleurs à des emplois qui n'existent pas encore et pour un monde inconnu se doit d'être innovante, proactive, flexible, ouverte puis accessible à tous. Le système éducatif béninois doit se réinventer afin de pouvoir former de futurs travailleurs complets et inventeurs. Il ne s'agit pas de réformer pour réformer, mais le livre démontre que la réforme souhaitée ici est une question de survie pour le Bénin. L'auteur livre ses analyses objectives et impartiales dans un style accessible à tous. Avec lucidité, il reconnaît que la tâche sera difficile, mais pas impossible. L'école doit être l'initiatrice du changement, du développement et non en avoir peur ou les subir.
Amos Yao Sani est actuellement directeur des services financiers au conseil scolaire FrancoSud de Calgary (Aberta, Canada). Il est aussi diplômé d'un M. B. A de l'université d'Ottawa.