Marie-Douce Albert est journaliste indépendante. Diplômée du Celsa, elle a intégré en 1997 la rédaction du Figaro où elle a commencé à s'intéresser à l'architecture et au patrimoine. Désormais, elle collabore avec différentes publications dont Le Moniteur et L'Architecture d'aujourd'hui. Laurence Allard est rédactrice en chef au Point depuis 2006 en charge de l'immobilier, des placements et de la rubrique tendances (tourisme, mode, auto, gastronomie, art, high-tech).
Elle est diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris et d'un DEA de droit public. Lionel Engrand est architecte et critique, chercheur associé au laboratoire Architecture, Culture, Société (XIXe-XXIe siècle) de PENSA de Paris-Malaquais, enseignant à l'ENSA de Paris-Belleville et à Sciences-Po Paris. Ses travaux portent notamment sur l'articulation des discours et des pratiques dans le champ de l'habitat (XIXe-XXe siècle).
Camille George est journaliste économique spécialisée dans le secteur de la grande distribution. Elle a notamment travaillé sept ans pour le magazine Points de Vente. Emmanuelle Graffin est architecte DPLG, auteur, journaliste et éditrice en freelance spécialisée en architecture et en paysage.