Jean OHLICHER (1932-2013), ingénieur dans l'entreprise SOCOLON, participe à la construction en préfabrication lourde de la cité d'habitation Diar Echems à Alger en 1958, des bureaux de la cité administrative de Rocher Noir (Boumerdès) en 1961 et d'au moins une des deux villas familiales conçues par les architectes corbuséens Pierre-André Emery et Louis Miquel pour Aimé Lehalle, fondateur de l'entreprise.J.
Ohlicher est directeur général de l'entreprise de 1967 à 1971 puis il poursuit sa carrière en Afrique Noire pour la construction d'ouvrages d'envergure comme le barrage hydroélectrique de Sélingué au Mali. Pierre LEHALLE, diplômé ingénieur ESTP (Ecole Spéciale des Travaux Publics) en 1965, est le quatrième maillon de la dynastie des Lehalle, entrepreneurs surtout en béton armé depuis la fin du dix-neuvième siècle.
Il intègre SOCOLON en 1967 ; J. Ohlicher le forme et le supervise. Il témoigne avoir gardé un souvenir très fort de la collaboration avec F. Pouillon qui commence avec le chantier de Moretti. Il sera en charge de la conception des coffrages tunnels, un procédé nouveau à l'époque, pour la construction de l'hôtel Plazza à Annaba.