La genèse de cet ouvrage tient à une rencontre, celle qui eut lieu en décembre 2008 entre les étudiants de la nouvelle majeure "Santé & Technologie"... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
La genèse de cet ouvrage tient à une rencontre, celle qui eut lieu en décembre 2008 entre les étudiants de la nouvelle majeure "Santé & Technologie" de l'ECE Paris, Ecole d'Ingénieurs, et Jean-Luc Weber, médecin, ingénieur et entrepreneur. Les premiers, passionnés par leur sujet, commençaient à explorer les possibilités de l'informatique et de l'électronique en matière d'assistance à la personne et d'évolution du système de soins, tandis que le second venait pour la première fois leur parler d'un univers à découvrir : le corps humain. Il ressortit des nombreux échanges qui suivirent la nécessité d'un rapprochement dans les modes de pensée de deux mondes qui s'ignorent largement : celui des ingénieurs et celui des médecins. Un premier terrain de communication s'imposait à l'évidence : celui de la physiologie. Le présent traité médical, écrit dans le langage des ingénieurs, a pour but de faciliter l'accès de ceux-ci à la compréhension de l'extraordinaire machine humaine.
Jean-Luc Weber, actuellement chef d'entreprise, est ingénieur ENSICA, assistant de Physiologie de la Faculté de Médecine, docteur en Médecine et docteur-ingénieur en Traitement du signal.