Biographie de Véronique Delamarre Bellégo
Véronique Delamarre Bellégo est née en 1964. Quand elle était petite elle passait ses journées à lire et à rêver. Elle voulait être écrivain, raconteuse d'histoires, journaliste, justicière, exploratrice, anthropologue. vivre avec Mère Teresa et sauver le monde. Elle a d'abord travaillé en entreprise à Paris, pendant quinze ans, avant de quitter la France pour s'installer en Asie. Elle a vécu à Tokyo au Japon, puis à Singapour, avec son mari et ses enfants.
Elle a profité de cette expatriation, pour voyager dans la plupart des pays d'Asie, découvrir de nouvelles cultures, apprendre de jolies langues, exercer plusieurs métiers et se lancer dans la littérature pour la jeunesse. Depuis 2006, elle habite de nouveau en France et a publié une quinzaine de romans. Quand elle n'écrit pas, elle rencontre ses lecteurs, anime des ateliers d'écriture et des formations pour adultes, travaille avec des étudiants à l'Université, et fait du bénévolat pour l'association Enfants du Mékong qui vient en aide à l'enfance défavorisée d'Asie du Sud-est.
Elle a encore plein de projets, mais il lui faudrait certainement vivre mille ans pour tous les réaliser. Alors elle écrit des romans pour se lancer dans toutes les aventures qu'elle n'a pas le temps de mener dans sa vraie vie.