Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Banques : stratégies et transformations (Broché)

2e édition

  • Dunod

  • Paru le : 23/06/2021
Bouleversé par une crise sans précédent à la fin des années 2000, en première ligne sur les conséquences de la crise Covid-19, le secteur bancaire... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
34,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 12 novembre et le 15 novembre
  • E-book À partir de 26,99 €
    • ePub
      26,99 €
Bouleversé par une crise sans précédent à la fin des années 2000, en première ligne sur les conséquences de la crise Covid-19, le secteur bancaire s'oriente vers de nouvelles stratégies, dans un environnement en profonde mutation. Cet ouvrage, à jour des toutes dernières évolutions, présente de façon concrète la démarche de planification stratégique des entreprises financières et insiste sur la nécessité de transformation de ces structures.
Deux volets sont nécessaires : analyser les évolutions de l'environnement : cadre réglementaire renforcé (Bâle III, Solvency II), difficultés d'accès à la liquidité, innovation technologique (big data, banque digitale), omportement des consommateurs, concurrence accrue entre les acteurs ; étudier les options stratégiques en termes de redéfinition du portefeuille d'activités et de leviers d'avantage concurrentiel : modèle universel, spécialisation, internationalisation, maîtrise des facteurs clés de compétitivité (relation client, gestion des risques)...
Illustré par de nombreux exemples actuels et réels, ce livre est issu des activités de conseil, de recherche et de formation de l'auteur. Etudiants et professionnels y trouveront les clés pour comprendre et maîtriser les nouveaux business models de ce secteur en pleine mutation.

Fiche technique

  • Date de parution : 23/06/2021
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Les fondamentaux business
  • ISBN : 978-2-10-082361-1
  • EAN : 9782100823611
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 292 pages
  • Poids : 0.58 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Lamarque

Erie Lamarque est directeur de l'IAE de Paris et président du réseau IAE France. Professeur des universités, docteur et agrégé en sciences de gestion, il dirige le master Finance de l'IAE de Paris et codirige le diplôme d'Evaluation des Entreprises et des Actifs Financiers. Il intervient comme expert auprès des directions générales d'établissements financiers pour les accompagner dans les restructurations et leur stratégie de développement.
Il intervient régulièrement auprès des conseils d'administrations de plusieurs banques françaises et étrangères.
Eric Lamarque - Banques : stratégies et transformations.
Banques : stratégies et transformations 2e édition
34,00 €
Haut de page