Cédric Villani naît en 1973 à Brive-la-Gaillarde et fait ses études à Toulon et à Paris. Entre 2000 et 2010, il est enseignant-chercheur à l'Ecole normale supérieure de Lyon et occupe plusieurs postes de professeur invité aux Etats- Unis. La médaille Fields, le "Nobel des mathématiques", lui est décernée en 2010 pour ses travaux en physique mathématique. Devenu directeur de l'Institut Henri-Poincaré à Paris cette même année, il quitte ses fonctions en 2017, lorsqu'il est élu député.
Professeur à l'Université Lyon-1, membre de l'Académie des sciences, Cédric Villani est un ambassadeur inlassable de sa discipline. Il est l'auteur, aux éditions Grasset, de Théorème vivant, un livre devenu un best-seller international. Edmond Baudoin naît à Nice en 1942. Il quitte l'école à seize ans et travaille à la comptabilité d'un palace niçois jusqu'à l'âge de trente-trois ans. Il décide alors de changer de vie pour ne plus que dessiner.
Il oeuvre d'abord pour Circus, Pilote et L'Echo des Savanes, avant de voir son premier livre publié en 1981. Il signe par la suite plus d'une cinquantaine d'ouvrages et travaille avec Le Clézio. Fred Vargas, Tahar Ben Jelloun. Franck, l'Abbé Pierre, Céline Wagner, Troubs, Mircea Cartarescu, Nadine Brun Cosme, Fred Debomy... Il reçoit au Festival d'Angoulême le prix du Meilleur album pour Couma aco (1992) et celui du Meilleur scénario pour Le Voyage (1997).
En France et de par le monde, Baudoin est aujourd'hui célébré comme l'un des maîtres de la bande dessinée contemporaine.