Né en 1972, Jonathan Hickman est un scénariste et dessinateur américain. Il se fait connaître en 2006 avec The Nightly News chez Image Comics, pour qui il signe ensuite Pax Romana et Transhuman. Après de courts récits pour Marvel, il écrit, à partir de 2009, Secret Warriors et Fantastic Four puis, en 2010, la série S.H.I.E.L.D. et la mini-série Ultimate Thor. En 2012, il signe Ultimate Comics Ultimates chez Marvel et The Manhattan Projects chez Image.
L'année suivante, il enchaîne les projets avec Avengers, New Avengers, East of West (Image) et God Is Dead (Avatar). On lui doit aussi la saga événement de 2015 Secret Wars (Marvel), ainsi que les titres The Dying & the Dead et The Black Monday Murders (Image). Il revient en 2019 à la Maison des Idées pour revitaliser les X-Men avec les mini-séries événements House of X/Powers of X puis X-Men, où il retrouve Leinil Francis Yu.
II signe également le scénario de New Mutants, Giant Size X-Men et Empyre : X-Men. Le dessinateur espagnol Salvador Larroca débute en 1993 chez Marvel UK (filiale britannique de la Maison des Idées). Il poursuit sa carrière sur Ghost Rider, puis sur les séries des X-Men : Gambit & The X-Ternals et Excalibur. En 1998, il collabore pour la première fois avec Chris Claremont sur Fantastic Four. C'est le début d'une relation fructueuse.
L'artiste accompagne le scénariste sur Uncanny X-Men puis, en 2001, sur X-Treme X-Men où la colorisation sans encrage confère à son style une touche inédite. Par la suite, il dessine les mutants à de nombreuses reprises sur X-Men, Ultimate X-Men, Cable & X-Force, Death of Wolverine : The Weapon X Program ou encore le Graphic Novel X-Men : No More Humans. Il a également dessiné l'intégralité d'Invincible Iron Man de Matt Fraction et de Darth Vader de Kieron Gillen.
Il poursuit sa collaboration avec le scénariste britannique sur Star Wars puis, après une nouvelle prestation sur Uncanny X-Men, il illustre une série consacrée au Docteur Fatalis. Le dessinateur philippin Leinil Francis Yu est engagé par Marvel en 1997 pour dessiner Wolverine. II reste sur la série pendant plus de deux ans avant de passer sur X-Men et la saga Secret Invasion. Il travaille ensuite principalement avec Mark Millar, d'abord sur des titres de l'univers Ultimate puis sur des titres indépendants (Superior, Super Crooks).
Depuis, on l'a vu sur Avengers, Secret Wars : Civil War et Star Wars. Après le premier arc narratif de Captain America par Ta-Nehisi Coates, il rejoint Hickman sur X-Men.