Né le 31 décembre 1966, pratiquant le dessin depuis l'enfance, Jean-Marie Michaud découvre la bande dessinée et l'illustration à travers quelques grands auteurs (Derib, Hermann, Giraud, Joubert, Frazetta, Bilibine) qui le marqueront définitivement. Il intègre les Arts Décoratifs de Paris et a l'opportunité dès sa sortie de l'école en 1990, de publier sa première trilogie chez Dargaud sur un scénario de Claude Carré.
Parallèlement, il travaille pour l'illustration jeunesse (Casterman, Flammarion) en documentaires, livres d'histoire, romans, meilleure façon pour lui de partager sa passion pour l'histoire et les grandes civilisations. En 2011, après plus d'une quinzaine d'albums de BD (La dernière fée du pays d'Arvor chez Glénat, La saison de la Couloeuvre chez l'Atalante), dont le style graphique s'adapte aux thématiques (couleur directe, ligne claire) il est porté, avec son épouse, graphiste et coloriste de profession, par Le Vent de l'Histoire des Editions du Triomphe.
Né le 8 août 1949 à Paris, après des études d'Histoire et de Sciences Politiques, et un service national en tant que professeur d'Histoire au Lycée Français d'Athènes, Patrick Deschamps rejoint l'équipe des Grandes Batailles du Passé d'Henri de Turenne et de Daniel Costelle à Pathé Cinéma. Il a participé à ce jour, à divers titres dont celui d'auteur, à près de 800 films pour la télévision. Ces films ont pour une bonne part trait à l'Histoire.
Aux Editions du Triomphe, il a signé, avec Ludwig von Bomhard, le scénario de la BD Avec Pie XII, un Pape dans la tourmente.