Jacky Goupil a été éditeur pendant une vingtaine d'années chez Vents d'Ouest. Il publie son premier scénario de BD chez Vents d'Ouest avec la série L'Epée de Cristal dessinée par Crisse. Suivront chez cet éditeur Lorette et Harpye avec Crisse, Nelson et Trafalgar avec Prugne, Chez Gaspard avec Mermin, Les Guides en BD, et de nombreux ouvrages thématiques. Avec la scénariste Douyé, il a également publié Les Guides Junior, Les Guides au féminin et Docteur Big Love chez Vents d'Ouest, Malice et Azimut (dessin Larme) chez Sciences & Vie Découvertes, Les ZinZinventeurs (dessin Madaule) chez Casterman, ou Secret de Girlz (dessin Dentiblu) chez Jungle.
Aux éditions Casterman, il a publié Pour la vie (dessin de Stassi) et chez Jungle divers albums comme J'attends un enfant... ma femme aussi !, Le livre d'or de la Retraite ou Un mec idéal, c'est impossible. Depuis quelques années, Jacky Goupil consacre une partie de son temps au théâtre. Il a écrit plusieurs pièces qu'il interprète avec sa troupe, La Compagnie du Mardi, à Paris et en province. ---- Grenon est né en 1969.
Il est publié pour la première fois à l'âge de onze ans dans un journal régional dans les Flandres. Durant sept ans, il exerce dans la fonction publique, ce qui lui inspire la galerie de personnages et de gags que l'on découvre dans Les Fonctionnaires chez Bamboo ! Parallèlement, depuis 1991, Bloz fournit des illustrations à plusieurs revues moto, avant de réaliser des guides BD chez Vents d'Ouest.
En 2001, il signe la série Les Fonctionnaires chez Bamboo, puis Casting Prod' et Les Fondus de la brocante. Depuis le tome 5, il est le dessinateur des Commerciaux. Il a ensuite travaillé sur Les Zathlètes, et a pu assouvir sa passion pour les deux roues à moteur en dessinant Les Fondus de Moto. Les Dinosaures en BD tome 1 paraitra fin 2010. ---- Walter est né en 1968 dans le Rhône. Il entre aux Beaux-Arts d'Angoulème en 1984 puis aux Arts Décoratifs de Strasbourg l'année suivante.
Après un an à Strasbourg, il travaille dans la publicité à Paris, puis en 1993 déménage à Lyon ou il travaille pour la publicité et le livre. C'est en 1999/2000 qu'il débute dans la bande dessinée avec une participation au collectif Drôles d'Histoires de Couples. Il réalise dans la foulée Le Guide du Sexe, sous le pseudonyme de Walter (version courte de "Walter Distrait", nom sous lequel il avait signé plus tôt une parodie jamais publiée d'oeuvres de Walt Disney).
2005, début de la série Les Postiers avec Christian Godard, pour les éditions Bamboo (trois tomes publiés), sous le pseudonyme de Du Vigan : depuis les deux premiers albums pour Vent d'Ouest, les Walter étaient devenus pléïade... En 2009, il reprend la série Le Rugby des Barbares pour Hugo BD. Deux tomes ont paru et un troisième à venir courant 2011. Du Vigan s'est changé en Duvigan par la magie de la maquette...