Sous le signe de l'humour, de la poésie, de la tendresse, cet ouvrage associe avec bonheur deux talents : celui de Jean Anglade, patriarche des lettres... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
29,73 €
Expédié sous 4 à 8 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 6 décembre et le 6 janvier
Sous le signe de l'humour, de la poésie, de la tendresse, cet ouvrage associe avec bonheur deux talents : celui de Jean Anglade, patriarche des lettres Auvergnates, et celui de Jacques Poinson, Ambertois, précédemment illustrateur d'Emile Guillaumin, D'Henri Pourrat, D'Alexandre Vialatte, de Lucien Gachon.
Le principe en est sans précédent : parmi l'œuvre considérable du romancier-historien-essayiste, Jacques Poinson picore une page, un paragraphe, une ligne, un mot, et les illustre dan son style original qui voisine tantôt avec la fresque fantastique, tantôt avec la bande dessinée. Si Thiers, comme il est naturel, occupe une place privilégiée dans cet espace, toute la province commune aux deux auteurs, la Haute et la Basse, leurs voisins bourbonnais et vellaves participent à ces Auvergnateries.
Elles enchanteront particulièrement les fidèles lecteurs de Jean Anglade, car ils pourront y trouver le portrait d'une oeuvre.