Conservateur général honoraire du patrimoine (musée d'Orsay, musée Rodin), Antoinette Le Normand-Romain a dirigé l'Institut national d'histoire de l'art de zoo6 à 2016. Spécialiste de la sculpture du siècle et de Rodin en particulier, elle a participé à l'organisation de nombreuses expositions et en a elle-même coordonné. Elle est commissaire de l'exposition "Rodin" prévue au Grand Palais en 2017 pour le centenaire de la mort de l'artiste.
Elle a publié Rodin et le bronze. Catalogue des sculptures conservées au musée Rodin (Paris, RMN/Musée Rodin, 2007, en français et en anglais), et Rodin (Paris, Citadelles-Mazenod, 2013 en français, anglais et chinois). Historienne de l'art, Christina Buley-Uribe a rejoint le Cabinet des dessins du musée Rodin en 1998. Elle rédige actuellement, en experte indépendante, le Catalogue raisonné des dessins et peintures d'Auguste Rodin.
Co-commissaire des expositions "Figures d'Eros. Rodin, aquarelles et dessins" (Paris, musée Rodin, 2006), "Eros. Rodin-Picasso" (Bâle, Fondation Beycler, 2006-2007), elle a également participé à de nombreuses expositions internationales. Elle est l'auteur de Mes soeurs divines. Rodin et 99 femmes de son entourage (Paris, Editions du Relief, 2009), et a également publié un livre pour enfants illustré par Michel Gay, Petit Rodin (Paris, Ecole des loisirs, 2009), traduit en chinois et en coréen.