Comprendre pourquoi et comment August Weismann, " père " de la génétique moderne, déclare son accord avec l'hypothèse de la génération spontanée,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
12,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Comprendre pourquoi et comment August Weismann, " père " de la génétique moderne, déclare son accord avec l'hypothèse de la génération spontanée, présente non seulement un intérêt historique, mais également un intérêt épistémologique.
Le premier organisme vivant, tel que le décrit Weismann, est distinct de son environnement par sa propre action ; il n'y a donc pas de relations de déterminisme strict, ce qui s'illustre par le fait que ce vivant se conserve et se perpétue en tant que tel dans sa réalité physico-chimique au sein d'un environnement matériel qui a lui-même changé et évolué au cours des temps géologiques. Cette conservation est possible grâce à une continuité génétique à laquelle est liée l'évolution biologique. La vie n'est possible que là où il y a évolution et, c'est précisément ceci qu'August Weismann a mis en valeur quand il s'est penché sur les origines de la vie.