Alice Brière-Haquet est une écrivaine, chercheuse et traductrice française. Elle a été professeure de lettres et d'histoire des arts en lycée, avant de se consacrer à plein temps à la littérature d'enfance et de jeunesse. Son premier livre, "L'épouvantail", paraît en 2009. Depuis, un grand nombre d'albums sont sortis, traduits dans une vingtaine de pays, et récompensés par des prix nationaux ou internationaux.
Elle reçoit notamment unNew York Times Award en 2015 pour son album "Mme Eiffel" illustré par Csil et paru aux éditions Frimousse. Elle écrit, sur tout ce qu'elle aime : des contes, des romans, des poèmes, de l'inventé ou du réel, l'important étant que ses mots servent de passerelles entre les enfants, leurs émotions, et ce vaste monde qui est en réalité le leur. Michela Eccli Diplômée de l'Académie des Beaux-Arts de Milan, Michela Eccli est une artiste complète.
Elle réalise des illustrations, fait de la photographie, et des créations audiovisuelles et multimédia. Elle est aussi graphiste dans la publicité et maman à plein temps. Elle vit dans le nord-est de l'Italie, à Trente.