C’est avec l’homme qu’a commencé la mondialisation. Entre le commerce du coton au Moyen Âge et l’industrie des micropuces aujourd’hui. Entre... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
C’est avec l’homme qu’a commencé la mondialisation. Entre le commerce du coton au Moyen Âge et l’industrie des micropuces aujourd’hui. Entre les icônes byzantines et la télévision. Entre la marine à voile et le shopping sur Internet. Entre Christophe Colomb et Bill Gates. Hommes, produits, pratiques, croyances, inventions ou savoir-faire, tous sont, ou ont été, les acteurs de la plus fascinante aventure : l’expansion des liens d’interdépendance à l’échelle du globe, la multiplication des connexions. Entre l’Europe, l’Orient, l’Asie, les Amériques, l’Océanie, voici une histoire de découvertes et de défis fascinants marquée par l’invention des religions, la stratégie des conquêtes, mais aussi l’invention de la roue, de la machine à vapeur, de l’électricité, qui ont distendu les contraintes spatiales et temporelles, favorisé les transferts de biens, de main-d'oeuvre et de connaissances. L’histoire vraie de la mondialisation, ou comment la terre s’est, depuis les origines, emballée.
Collaborateur de la Far Eastern Economic Review, diplômé du Presidency College de Calcutta, Nayan Chanda est l’auteur de nombreux ouvrages sur la politique asiatique, la sécurité et les questions de politique étrangère.