L'ouvrage renouvelle la manière d'aborder la dimension culturelle. On retiendra que la culture est essentiellement construction de sens, que l'entreprise... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
53,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 14 novembre
L'ouvrage renouvelle la manière d'aborder la dimension culturelle. On retiendra que la culture est essentiellement construction de sens, que l'entreprise doit se lire comme un système ouvert sur son environnement, que seul un regard attentif permet d'interroger les représentations différentes, que la recherche dans ce domaine doit adopter ses propres règles méthodologiques et qu'au final, la démarche interculturelle est avant tout reconnaissance de l'autre. Ces fondements permettent d'évoquer de nombreux défis posés au management dans des situations bien concrètes comme la gestion et la composition des équipes, la RSE, l'innovation responsable, la qualité, l'apprentissage organisationnel, la GRH renouvelée dans des contextes culturels différents, le leadership, la transition culturelle ou encore le développement des communautés rurales. C'est également transcender le quotidien de l'entreprise et voir comment la prise en compte de la dimension culturelle peut contribuer à la construction du futur. En cela, cet ouvrage peut être considéré comme unique et original. Il va bien au-delà de ce qui est généralement enseigné dans les Business Schools et dans plusieurs universités sous le nom de Management interculturel. Une trentaine de collaborateurs, parmi les plus avertis dans les domaines concernés, ont contribué à sa rédaction.