Biographie d'Anne Adàm
Stéphane Beauverger - Figure reconnue de l'imaginaire français, son art chirurgical de la construction fait surgir des histoires violentes et singulières. Son roman de piraterie uchronique, Le Déchronologue, a reçu cinq prix dont les plus prestigieux de la science-fiction française : Prix européen Utopiales 2009, Nouveau Grand Prix de la Science-Fiction française (Prix du Lundi) 2010, Prix Bob Morane 2010, Grand Prix de l'Imaginaire 2010 et Prix Imaginales des lycéens 2012.
Karim Berrouka - Chanteur et parolier du groupe punk Ludwig von 88, son verbe bigarré et frondeur emprunte tant à l'OuLiPo qu'au surréalisme, jusque dans ses multiples transformations stylistiques. Son dernier roman de science-fiction, Le Club des punks contre l'apocalypse zombie, a reçu le prix Julia-Verlanger 2016. David Calvo - David Calvo est un écrivain, game designer, dessinateur et scénariste.
Son oeuvre fusionne, grâce à une imagination débridée, ses explorations du réalisme magique, du trans-réalisme et du fantastique. Son roman Wonderful reçoit en 2002 le Prix Julia Verlanger du meilleur roman. En 2016, Sous la Colline reçoit le Prix Bob Morane du meilleur roman 2016. Alain Damasio - Unanimement réputé chez les critiques, dévoré par le public, Alain Damasio construit une oeuvre rare, sans équivalent dans les littératures de l'Imaginaire.
La Horde du Contrevent a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire 2006 et le Prix Imaginales des lycéens 2006. La Zone du Dehors remporta quant à elle le Prix européen Utopiales 2007. Il travaille actuellement à son prochain roman : Les Furtifs. Emmanuel Delporte - Nouvel arrivé au sein des éditions La Volte, Emmanuel Delporte a suivi des études de montage et d'analyse cinématographique, lu Lovecraft, King, Barjavel et Dick ainsi que les écrivains de la beat generation, Kerouac, Hunter S.
Thompson, Hubert Selby Jr, qui l'ont profondément marqué. Il exerce la profession d'infirmier, mais n'a jamais cessé d'écrire pour autant. On lui doit plusieurs chroniques médicales, des nouvelles de fantastique et de S.-F. de même que plusieurs romans dont la plupart sont en recherche de publication. Catherine Dufour - Cette ingénieure en informatique et chroniqueuse au Monde diplomatique écrit des romans et des nouvelles de fantasy, de science-fiction et de "littérature blanche" utilitaires, ainsi que des livres d'Histoire, sérieux et drôles à la fois.
Son roman Le Goût de l'immortalité, encensé par la critique, a remporté le Prix Bob Morane 2006, le Prix Rosny Aîné 2006, le Prix du Lundi 2006 et le Grand Prix de l'Imaginaire 2007. Léo Henry - Novelliste et scénariste de BD français, Léo Henry a publié les recueils Les Cahiers du labyrinthe (2003), ainsi que Yama Loka terminus (2008) et Bara Yogoï (2010) co-écrits avec Jacques Mucchielli, puis Adar avec 11 auteurs (2016).
Sa nouvelle Les trois livres qu'Absalon Nathan n'écrira jamais, lui a valu le Grand Prix de l'Imaginaire 2010. En BD, on lira sa trilogie historique Sequana (2008- 2010) avec Stéphane Perger au dessin, aux éditions Emmanuel Proust. Son premier roman, Rouge gueule de bois, paraît en 2011. L.L. Kloetzer - Auteur hybride, né de la fusion entre Laure et Laurent au milieu des années soixante-dix, ingénieur, consultant et docteur en psychologie, L.L.
Kloetzer est apparu sur la scène littéraire avec Cleer (Denoël, 2010), chroniques d'une multinationale totalitaire (Prix Planète S.-F. 2011 des blogueurs). Son roman, Anamnèse de Lady Star (2013) est un grand récit de science-fiction qui, sans jamais oublier le "sense of wonder", interroge notre rapport à l'Histoire, à la mémoire et à la parole. Il reçoit en 2014 le Grand Prix de l'Imaginaire, le Prix du Lundi et le Prix Rosny Aîné.
Li-Cam - Li-Cam partage sa vision du monde singulière à travers des personnages hors normes à la psychologie complexe. Ses écrits nous interrogent sur notre relation aux autres, mais également sur l'importance de notre culture dans notre perception du monde. A ce jour, elle est l'auteure de quatre romans et d'une trentaine de nouvelles explorant tous les genres des littératures de l'imaginaire. Elle est également directrice littéraire de la collection "Petite Bulle d'Univers" chez Organic Editions.
Son roman Asulon a obtenu le prix Bob Morane 2016. luvan - Les nouvelles décalées de luvan (sans majuscule), entre réalisme grinçant et fantastique teinté d'onirisme, s'insèrent depuis 2001 dans des périodiques et des ouvrages collectifs. Son premier recueil, CRU (Dystopia Workshop) a reçu le prix Bob Morane 2014 dans la catégorie" Nouvelles". Passionnée par le son et les matières orales traditionnelles, elle écrit et réalise des fictions radiophoniques, pratique la performance et écrit pour le théâtre.
Actuellement, elle travaille sur un roman et développe un feuilleton web hanté avec Léo Henry et Laure Afchain : Le Naurne. Norbert Merjagnan - Son premier roman, Les Tours de Samarante, est lauréat du Nouveau Grand Prix de la Science-Fiction française (Prix du Lundi) en 2008 avant de paraître chez Folio SF en avril 2011. Norbert Merjagnan est l'un des auteurs de l'anthologie 69 (ActuSF octobre 2009), dans laquelle il a publié la nouvelle : Louis ionisée, nominée au Grand Prix de l'Imaginaire.
Son second roman, Treis, altitude zéro, paraît aux éditions Denoël, dans la collection" Lunes d'encre" en mars 2011. Il fait partie, avec Alain Damasio, des commissaires invités pour la prochaine Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne 2017 sur le thème des mutations du travail. Ketty Steward - Ketty Steward, née à la Martinique, a vécu à Paris, puis en Wallonie, avant de s'installer en région parisienne où elle est conseillère principale d'éducation.
Ses premiers textes publiés, poèmes et nouvelles, le sont en 2003 dans la revue Dégaine Ta Rime. Ils mêlent un imaginaire sans frontières et un regard distancié sur ses semblables, tournent autour des thèmes de la rencontre, des liens sociaux, de la mémoire, sans oublier la mort, obsédante, ni l'absurdité d'un monde qu'elle appréhende avec humour. Noir sur blanc, récit autobiographique, est accueilli chez Henry, dans la collection "La Vie, comme elle va", à l'automne 2012.
A propos du collectif Zanzibar Regroupant une dizaine d'auteurs de science-fiction, dont certains conservent scrupuleusement leur anonymat, le collectif Zanzibar se donne comme programme de "désincarcérer le futur". C'est à dire écrire des futurs alternatifs, hors des sentiers battus et rebattus des projections habituelles. Ce groupuscule est notamment intervenu à l'European Lab 2016 (du 4 au 6 mai à Lyon) lors d'un rendez-vous quotidien avec un tabloïd à écouter pendant seize minutes.
Le collectif a également été sollicité par la Biennale du Design de Saint-Etienne 2017 pour réfléchir sur les mutations du travail.