Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Atlas du commerce en Wallonie - Structures, dynamiques, comportements spatiaux des consommateurs (Broché)

Guénaël Devillet, Mathieu Jaspard, Juan Vazquez Parras

Jean-Claude Marcourt

(Préfacier)

  • Presses Universitaires Liège

  • Paru le : 01/02/2014
L'ouvrage présente les dynamiques et l'état du commerce de détail en Wallonie grâce à une analyse croisée de l'offre commerciale et des comportements... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
45,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 18 novembre et le 27 novembre
L'ouvrage présente les dynamiques et l'état du commerce de détail en Wallonie grâce à une analyse croisée de l'offre commerciale et des comportements studieux des consommateurs wallons. Le plupart des représentations sont cartographiques et posées sur des données spatiales inédites et homogènes sur l'ensemble du territoire. Le commerce de détail est d'abord analysé comme une fonction induite. Les commerces se regroupent le plus souvent aux vends du territoire et induisent des effets de polarisation.
En interagissant avec les concurrents et selon les spécificités de chacun, ils montrent des déploiements en réseaux spécifique, un dynamisme différencié et des effets potagers. Le paysage commercial wallon est ensuite appréhendé en comparant les communes à travers des indicateurs traitant aussi bien d'offre commerciale, comme la répartition de l'activité, ses tendances et évolutions, que la demande, avec un focus sur la mobilité des chalands.
Une nouvelle structuration du territoire est alors proposée grâce à la détermination de bassins de consommation pour différents types d'achat. Enfin, les principales agglomérations commerciales sont approchées pour illustrer les particularités sous régionales. L'Atlas du commerce en Wallonie constitue ainsi une référence en matière de localisation du commerce de détail et un outil de communication entre les différents acteurs du commerce agissant sur le territoire wallon.
Il permet aussi à chaque consommateur de mettre en perspective ses propres comportements d'achat.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/02/2014
  • Editeur : Presses Universitaires Liège
  • Collection : Patrimoine
  • ISBN : 978-2-87562-037-8
  • EAN : 9782875620378
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 108 pages
  • Poids : 0.495 Kg
  • Dimensions : 30,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

À propos des auteurs

Guénaël Devillet est géographe, urbaniste, Docteur en Science, Directeur du Service d'Etude en Géographie Economique Fondamentale et Appliquée de l'Université de Liège (SEGEFA - Ugl) et Maître de conférence à l'Université de Liège. Mathieu Jaspard est géographe, géomaticien et Coordinateur de recherche au SEGEFA - Ulg. Juan Vazquez Parras est géographe et Attaché de recherche au SEGEFA - Ulg.

Atlas du commerce en Wallonie - Structures, dynamiques, comportements spatiaux des consommateurs est également présent dans les rayons

Guénaël Devillet et Mathieu Jaspard - Atlas du commerce en Wallonie - Structures, dynamiques, comportements spatiaux des consommateurs.
Atlas du commerce en Wallonie. Structures, dynamiques,...
Guénaël Devillet, ...
45,00 €
Haut de page