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Assurance santé - Segmentation et compétitivité (Broché)

Jean-Charles Guizouarn, Nicolas Marescaux

Daniel Blanchard

(Préfacier)

  • Economica

  • Paru le : 01/01/2004
Comment mieux piloter l'assurance santé ? Améliorer la connaissance client ! 15 milliards de déficit en 2004, réforme du financement social, protection... > Lire la suite
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Comment mieux piloter l'assurance santé ? Améliorer la connaissance client ! 15 milliards de déficit en 2004, réforme du financement social, protection du capital humain : l'assurance santé est au cœur des préoccupations et des débats. Devons-nous choisir entre assurance sociale et assurance de marché, entre mutualiser et segmenter, entre conquérir et fidéliser ? Nous pouvons faire bouillir ce livre, pour le réduire à trois mots : santé, segmentation et valorisation. Et à une idée : connaître le capital client est une clé de la compétitivité, de la rentabilité et de la solvabilité de l'assurance santé de demain. Etudiant, professionnel ou citoyen, ce livre vous offre plusieurs axes de lecture : social, économique et mathématique. Avec un plan simple. Primo, ausculter le marché et diagnostiquer ses perspectives. Secundo, segmenter le portefeuille complémentaire santé. Et tertio, valoriser la clientèle. Actuaires, les auteurs évoluent dans l'univers des services financiers.
  • DIAGNOSTIQUER
    • La grippe du remboursement des soins
    • Les trois mutations de la santé des Français
    • Comment résister à la pression concurrentielle ?
  • SEGMENTER
    • Les fractures sociales et spatiales de la santé
    • A chacun le prix de son risque ?
    • Segmenter la clientèle
  • VALORISER
    • Optimiser le capital client
    • Modéliser la valeur du client
    • Valoriser les segments
  • Date de parution : 01/01/2004
  • Editeur : Economica
  • Collection : Assurance Audit Actuariat
  • ISBN : 2-7178-4730-8
  • EAN : 9782717847307
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 274 pages
  • Poids : 0.495 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

À propos des auteurs

Jean-Charles Guizouarn est responsable de la planification d'une grande compagnie d'assurance à réseaux. Nicolas Marescaux conçoit des solutions d'épargne-crédit ingénieuses pour la création d'une banque à domicile.
Jean-Charles Guizouarn et Nicolas Marescaux - Assurance santé - Segmentation et compétitivité.
Assurance santé. Segmentation et compétitivité
Jean-Charles Guizouarn, ...
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