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Comment mieux piloter l'assurance santé ? Améliorer la connaissance client ! 15 milliards de déficit en 2004, réforme du financement social, protection du capital humain : l'assurance santé est au cœur des préoccupations et des débats. Devons-nous choisir entre assurance sociale et assurance de marché, entre mutualiser et segmenter, entre conquérir et fidéliser ? Nous pouvons faire bouillir ce livre, pour le réduire à trois mots : santé, segmentation et valorisation. Et à une idée : connaître le capital client est une clé de la compétitivité, de la rentabilité et de la solvabilité de l'assurance santé de demain. Etudiant, professionnel ou citoyen, ce livre vous offre plusieurs axes de lecture : social, économique et mathématique. Avec un plan simple. Primo, ausculter le marché et diagnostiquer ses perspectives. Secundo, segmenter le portefeuille complémentaire santé. Et tertio, valoriser la clientèle. Actuaires, les auteurs évoluent dans l'univers des services financiers.
Jean-Charles Guizouarn est responsable de la planification d'une grande compagnie d'assurance à réseaux. Nicolas Marescaux conçoit des solutions d'épargne-crédit ingénieuses pour la création d'une banque à domicile.
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