Bruno Péquignot, sociologue, Professeur émérite des Universités, est membre du CERLIS, UMR 8070 Sorbonne Nouvelle / Paris Descartes / CNRS / USPC, chargé de mission pour le Maghreb et le Proche-Orient auprès de la présidence de l'université et membre du CS de l'Institut de recherche sur la Méditerranée et le Moyen-Orient. Ses thèmes de recherche sont la sociologie des arts et de la culture, l'histoire et l'épistémologie des sciences sociales.
Il a publié 9 ouvrages et plus de 200 articles et chapitres d'ouvrage. Il est directeur éditorial pour les sciences humaines et sociales des éditions L'Harmattan. Cécile Prévost-Thomas est sociologue et musicologue, maître de conférences à l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 au département de médiation culturelle, chercheuse au CERLIS, UMR 8070 Sorbonne Nouvelle / Paris Descartes / CNRS / USPC.
Elle consacre ses recherches et la plupart de ses enseignements à la sociologie de la chanson francophone d'une part, et aux enjeux de la médiation de la musique d'autre part. Elle est par ailleurs membre du réseau de chercheurs interdisciplinaire et international p2m (Partenariat sur les publics de la musique) en lien avec l'université de Montréal.