Biographie de David Seidner
Né en 1957 à Los Angeles, David Seidner a commencé à exposer ses photographies à vingt et un ans, deux ans après la parution de sa première couverture de magazine. La Maison européenne de la photographie, à Paris, conserve dans ses collections permanentes cent cinquante de ses œuvres - portraits, nus et photos de mode. De nombreux musées et galeries ont présenté ses photographies dans des expositions personnelles ou collectives, notamment à Paris, le musée des Arts de la mode et le Centre Georges Pompidou et, à New York, le Whitney Museum of American Art et la Robert Miller Gallery.
Parallèlement à ses collaborations régulières à Vanity Fair, David Seidner a réalisé de nombreux reportages pour d'autres grands magazines tels que le New York Times Magazine et les éditions italienne et française de Vogue. Il a également travaillé sous contrat pour Yves Saint Laurent dans les années quatre-vingt. David Seidner a par ailleurs écrit de nombreux articles consacrés à l'art contemporain parus dans Vogue et participé à la rédaction de la revue BOMB. Les professionnels de la presse ont souvent distingué son travail en lui décernant de nombreux prix.
Il a reçu e 1999 le prix Eisenstaedt du portrait photographique, attribué par le magazine Life et l'université Columbia (New York).
David Seidner partagerait son temps entre New York et Miami, avant que sa mort inattendue ne survienne en 1999, alors qu'il terminait cet ouvrage.