Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Art, culture & management - Arts en entreprise et spécificités de l'économie culturelle (Broché)

  • Pearson France

  • Paru le : 04/11/2022
Ce quinzième ouvrage de Neoma Alumni est dédié au monde de la culture et à son influence. Il est divisé en deux parties : La première partie définit... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
28,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 27 novembre et le 29 novembre
  • E-book À partir de 22,99 €
    • Multi-format
      22,99 €
Ce quinzième ouvrage de Neoma Alumni est dédié au monde de la culture et à son influence. Il est divisé en deux parties : La première partie définit les particularités du secteur de la culture à différents niveaux : structure des marchés culturels (modèle oligopole), impact du numérique sur les lieux d'art et de culture, soft power, structuration juridique et fiscale des activités culturelles, financement du cinéma (exception française) et l'impact des plateformes, étude de cas avec le Jazz face à la mondialisation musicale, etc.
La seconde partie porte plus spécifiquement sur l'impact du secteur culturel sur le monde de l'entreprise : science-fiction et management, théâtre de l'improvisation et innovation, danse et activités artistiques liées au corps comme source l'inspiration, art et organisation de l'espace dans l'entreprise, etc. Ces différents chapitres apportent des éclairages tant conceptuels que pratiques, de nombreux témoignages et une réflexion générale sur les liens qu'entretiennent le monde de la culture et le monde économique.
  • I
    • La culture : un secteur économique à part 01
    • Structure des marchés culturels (le modèle de l'oligopole à franges) 02
    • Art comme facteur de soft power 03
    • Structuration juridique et fiscale des activités culturelles 04
    • Les nouvelles techniques de consommation du cinéma 05
    • L'impact du digital sur les lieux d'art et de culture 06
    • Le Jazz comme art de performance face à la globalisation musicale 07
    • L'art relationnel pour comprendre l'art contemporain 08
    • Le cinéma face aux plateformes II
    • Comment la culture influence le monde de l'entreprise 09
    • Science-fiction et management 10
    • Expression scénique – médiation par les textes littéraires 11
    • S'inspirer du metteur en scène dans le nouveau management à distance 12
    • Théâtre d'improvisation et innovation 13
    • La danse et les activités artistiques liées au corps comme source d'inspiration 14
    • L'art dans l'aménagement de l'espace en entreprise
  • Date de parution : 04/11/2022
  • Editeur : Pearson France
  • ISBN : 978-2-326-00302-6
  • EAN : 9782326003026
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 304 pages
  • Poids : 0.504 Kg
  • Dimensions : 16,2 cm × 23,4 cm × 2,3 cm
Une mise en perspective des changements dans le secteur de la culture

Art, culture & management - Arts en entreprise et spécificités de l'économie culturelle est également présent dans les rayons

Jean-Michel Huet et Christelle Vandrille - Art, culture & management - Arts en entreprise et spécificités de l'économie culturelle.
Art, culture & management. Arts en entreprise...
28,00 €
Haut de page