Biographie de Pierre Chevallier
Pierre Chevallier est né au Mans, dans la Sarthe en 1941. Sa famille s'installe à Vire, dans le Calvados, en 1947. Passionné de lecture dès son enfance, Pierre Chevallier utilisera les ressources que mettra à sa disposition la bibliothèque de Vire, installée provisoirement, après la guerre, dans un bâtiment ancien ayant résisté aux bombardements alliés au moment du débarquement. Grâce à cette bibliothèque il découvrira Jules Verne, Alexandre Dumas, Eugène Sue, ainsi que de nombreux ouvrages de contes de la célèbre série "Contes et Légendes".
La découverte dans les années 1990 de deux albums d'Arnould Galopin lui rappellera la découverte qu'il avait faite au Mans d'une partie des aventures du Chasseur de Fauves et de celles d'Un Ecolier Parisien. Pour reconstituer ces séries il arpente les brocantes et rend visite aux bouquinistes. Puis viendront les recherches sur Arnould Galopin lui-même à la Bibliothèque nationale, les Archives nationales, les dépôts d'archives régionales, etc.
Toutes les informations amassées en 20 années d'un patient travail de détective permettront d'aboutir à la publication en 2013 de la biographie d'Arnould Galopin.