" Tous les hommes désirent être heureux " et " nul ne saurait être heureux sans être vertueux " ; tels sont les principes de départ de l'éthique... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
13,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
" Tous les hommes désirent être heureux " et " nul ne saurait être heureux sans être vertueux " ; tels sont les principes de départ de l'éthique aristotélicienne. Mais comment les articuler ? Et qu'entend exactement Aristote par " bonheur " ? Les vertus sont des modes de comportement, comme le courage, la justice et l'amitié, et des activités de la raison, telles la prudence et la contemplation. Mais quel est précisément leur statut par rapport au bonheur ? Ces questions correspondent aux problématiques centrales de l'éthique d'Aristote ainsi qu'aux multiples interprétations et débats qu'elles suscitent depuis l'Antiquité. Les contributions de ce recueil se proposent d'en thématiser les enjeux. Contributions de Richard Bodéüs, Pierre Destrée, Jean-Louis Labarrière, David Lefebvre, Pierre Rodrigo, Gerd Van Riel, Marco Zingano.
Pierre Destrée est chercheur qualifié au FNRS et professeur invité à l'Université catholique de Louvain (Centre De Wulf- Mansion). Ses travaux portent surtout sur l'éthique grecque (Socrate, Platon, Aristote).
Aristote - Bonheur et vertus est également présent dans les rayons