Les dépenses liées à la santé sont un pôles majeurs du budget médico-social de la France. Chaque ménage consacre à la médecine (professionnels... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
Les dépenses liées à la santé sont un pôles majeurs du budget médico-social de la France. Chaque ménage consacre à la médecine (professionnels de santé, soins médicaux, soins alternatifs) un budget non négligeable, où qu'il soit sur le territoire et quel que soit son statut social. De ce fait, toute personne a le droit d'en connaitre les logiques, particulièrement en ce qui concerne les coûts de la formation des médecins remise en question aujourd'hui. L'ouvrage fait le point sur le système de financement français des soins médicaux, s'intéresse plus en détail à la formation et à la rémunération des médecins et des professionnels de santé. Il révèle la difficulté que ces derniers rencontrent, contraints après des études longues extrêmement spécialisées à se faire aussi chefs d'entreprise, sans formation préalable. Alors que les débats sur le système de santé en France se multiplient, aussi bien en ce qui concerne son modèle que son financement, Argent et médecine permet d'y voir un peu plus clair.
Jacques Mornat est docteur en médecine, ancien interne des hôpitaux de Paris et ancien chirurgien orthopédiste. Il a occupé des fonctions ordinales pendant prés de quarante ans, départementales puis nationales.