Figure majeure du design graphique européen contemporain, Wim Crouwel (1928-2019) a marqué l'histoire de la discipline par sa pratique étendue du design, appliquée tant au domaine culturel qu'au domaine commercial. Au cours de sa carrière, il a réalisé à la fois des travaux de création typographique, des identités visuelles, de la signalétique, desaf ? ches, des travaux d'édition, ou encore la scénographie d'expositions.
A travers son travail de designer graphique, il a tenté d'explorer les ressources inépuisables offertes par le système de grille, en appliquant notamment ce principe à ses diverses compositions typographiques. Concevant l'écrit comme un éléments plastique à part entière, il est l'auteur de nombreux caractères typographiques expérimentaux, dont le New Alphabet conçu en 1967. En parallèle de sa carrière de designer graphique, Wim Crouwel a également enseigné dans plusieurs écoles d'art, donc celles de Bois-le-Duc et d'Amsterdam, puis à l'université technique de Delft, au Royal College of Art à Londres, et enfin à l'université Erasmus de Rotterdam.
Il a également été directeur du Boijmans Van Beuningen Museum de Rotterdam entre 1985 et 1993. Catherine de Smet est historienne de l'art et enseignante-chercheuse à l'université de Paris 8 Vincennes-Saint-Denis. Les relations entre graphisme et architecture occupent une part de ses travaux, dont rendent compte notamment Le Corbusier. Architect of Books (2005) et Vers une architecture du livre. Le Corbusier : édition et mise en pages, 1912-1965 (2007), parus chez Lars Müller Publishers.
Son livre Pour une Critique du design graphique (B42, 2020), réunit dix-huit de ses essais consacrés à la création graphique des XXe et XXIe siècles, domaine de recherche auquel sont également dédiés plusieurs ouvrages qu'elle a codirigés. Depuis quelques années elle porte aussi son attention sur l'histoire des expositions, champ dans lequel s'inscrivent plusieurs essais qu'elle prépare ainsi qu'un livre, Le Corbusier penseur du musée, à paraître chez Flammarion.
Né en 1972, Emmanuel Bérard a enseigné l'histoire du graphisme à l'école supérieure des Beaux-Arts de Reims, puis a assuré en 2007 le commissariat de l'exposition " Wim Crouwel, Architectures typographiques ? : 1956-1976 " à la galerie Anatome à Paris. Très intéressé par la question du design graphique, il contribue depuis une dizaine d'années à de nombreuses revues, comme Beaux Arts Magazine, Le Journal des Arts, ou encore Les Cahiers du Mnam.