Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Approche socioculturelle de l'appropriation des dispositifs techno-pédagogiques en contexte universitaire (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 15/11/2019
Comment la diversité culturelle des apprenants en situation d'apprentissage collaboratif constitue un atout ou une richesse contribuant à plus d'efficacité... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 novembre et le 15 novembre
  • E-book À partir de 22,99 €
    • PDF
      22,99 €
    • ePub
      22,99 €
Comment la diversité culturelle des apprenants en situation d'apprentissage collaboratif constitue un atout ou une richesse contribuant à plus d'efficacité dans les apprentissages ? A contrario, quels sont les écueils possibles dans ces types de processus d'interactions collaboratives ? L'ouvrage vise à démontrer comment les publics multiculturels peuvent constituer un atout ou un frein dans les interactions présentes dans les dispositifs d'apprentissage à distance.
Il s'inscrit dans une perspective de compréhension des dynamiques et stratégies d'interaction en situation d'apprentissage collaboratif à distance et prend en compte la subjectivité, l'historicité de l'apprenant, aussi bien dans sa dimension socioculturelle que dans son contexte sociotechnique d'apprentissage. La prise en compte de cette dimension d'interculturalité dans les processus d'apprentissage à distance en contexte universitaire, nécessite de considérer la question de la massification et de l'hétérogénéité des publics étudiants dans les universités.
De plus, se pose la problématique de la qualité des formations dans un contexte de forte concurrence entre les universités. Cette réflexion est d'autant plus cruciale que les universités traversent une époque dans laquelle les usages du numérique sont non seulement irrémédiablement associés à la pédagogie mais structure les relations entre enseignants et étudiants.

Fiche technique

  • Date de parution : 15/11/2019
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : ID : émergences, cheminement
  • ISBN : 978-2-343-18066-3
  • EAN : 9782343180663
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 266 pages
  • Poids : 0.432 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Coulibaly

Bernard Coulibaly est maître de conférences habilité à diriger des recherches en Sciences de l'Education à l'université de Haute-Alsace de Mulhouse et membre du LISEC (Laboratoire Interuniversitaire des Sciences de l'Education et de la Communication).

Approche socioculturelle de l'appropriation des dispositifs techno-pédagogiques en contexte universitaire est également présent dans les rayons

Bernard Coulibaly - Approche socioculturelle de l'appropriation des dispositifs techno-pédagogiques en contexte universitaire.
Approche socioculturelle de l'appropriation des dispositifs techno-pédagogiques en...
29,50 €
Haut de page