Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Apprentissage autorégule : entre cognition et motivation - Déontologie et identité (Broché)

  • PUG

  • Paru le : 20/10/2011
Quelles sont les conditions de l'autonomie dans les apprentissages ? C'est à cette question que tentent de répondre les recherches autour du concept... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 septembre et le 11 septembre
Quelles sont les conditions de l'autonomie dans les apprentissages ? C'est à cette question que tentent de répondre les recherches autour du concept d'"apprentissage autorégulé" dont l'ouvrage livrera une synthèse. L'intérêt et l'originalité de ces recherches est de décaler quelque peu le regard habituel porté par les recherches sur la motivation - l'orientation de la conduite, le choix de l'activité - pour s'intéresser prioritairement au maintien de l'engagement une fois entré dans l'activité : il ne suffit pas d'être motivé pour atteindre les buts fixés, il convient aussi d'entretenir cette motivation, de protéger L'intention d'apprendre et de soutenir l'effort.
Les recherches sur l'apprentissage autorégulé conduisent ainsi à reprendre et à développer le concept de volition, ou acte de volonté, auquel très peu de travaux ont été consacrés dans la littérature francophone. L'ouvrage s'adresse aux enseignants-chercheurs, aux formateurs ainsi qu'aux étudiants de niveau master en sciences de l'éducation, psychologie et métiers de l'enseignement.
  • L'APPRENTISSAGE AUTOREGULE, OBJET ET ENJEUX
  • LES MODELES EN PRESENCE
  • PROPOSITIONS POUR UN CADRE THEORIQUE COMMUN
  • LES STRATEGIES D'AUTOREGULATION, LE VERSANT COGNITIF
  • LE CONTROLE DE L'EFFORT ET LES STRATEGIES VOLITIONNELLES
  • LE VERSANT DEFENSIF DE L'AUTOREGULATION
  • LE POIDS DES SITUATIONS
  • LE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES D'AUTOREGULATION
  • Date de parution : 20/10/2011
  • Editeur : PUG
  • Collection : Regards sur l'éducation
  • ISBN : 978-2-7061-1681-0
  • EAN : 9782706116810
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 186 pages
  • Poids : 0.338 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Cosnefroy

Laurent Cosnefroy est docteur en psychologie sociale, professeur en sciences de l'éducation à l'Institut français d'éducation, Ecole normale supérieure de Lyon.

Apprentissage autorégule : entre cognition et motivation - Déontologie et identité est également présent dans les rayons

Laurent Cosnefroy - Apprentissage autorégule : entre cognition et motivation - Déontologie et identité.
Apprentissage autorégule : entre cognition et motivation. Déontologie...
22,50 €
Haut de page