Jean-François Perret est chargé de cours à l'Université de Neuchâtel et à l'Université de la Suisse Italienne. Auteur de publications sur la didactique des mathématiques et sur la rénovation des programmes d'enseignement, ses travaux de recherche portent actuellement sur les dispositifs de communication pédagogique médiatisée dans les contextes de la formation professionnelle et de l'enseignement universitaire. Anne-Nelly Perret-Clermont est professeur à l'Université de Neuchâtel où elle conduit des recherches sur la psychologie sociale des transmissions de connaissances. Elle a édité plusieurs ouvrages notamment sur les interactions sociales et le développement cognitif, sur l'éducation en milieu pluriculturel, ou encore sur le contexte historique et social de l'œuvre du jeune jean Piaget. Un de ses thèmes actuels de recherche concerne l'impact psychosocial des nouvelles technologies sur les processus de formation. Danièle Golay Schilter, assistante de recherche à l'Université de Neuchâtel, a contribué à une étude sur l'enseignement de l'algèbre et ses représentations. Elle est aussi l'auteur d'une enquête auprès de petites et moyennes entreprises sur les besoins en formation continue. Claude Kaiser est actuellement chercheur au Service de la Recherche en Education du canton de Genève. Un de ses thèmes d'intérêt porte sur les représentations sociales chez les jeunes. Il a notamment publié une étude sur les adolescents et adolescentes face au monde du travail. Luc-Olivier Pochon, mathématicien et informaticien, est collaborateur scientifique à l'Institut de Recherche et de Documentation Pédagogique et chercheur associé à l'Institut de Psychologie de l'Université de Neuchâtel. Il enseigne aussi au Centre Professionnel du Littoral Neuchâtelois. Ses travaux concernent l'utilisation pédagogique de l'ordinateur à l'école et dans la formation d'adultes.