Une langue, c'est une culture. Une culture, c'est un peuple. Un peuple, c'est Nous. Ainsi peut se résumer l'approche de Louis de Gouyon Matignon, 22... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Une langue, c'est une culture. Une culture, c'est un peuple. Un peuple, c'est Nous. Ainsi peut se résumer l'approche de Louis de Gouyon Matignon, 22 ans, étudiant en droit, et déjà un long passé au service de la cause tsigane. Après avoir publié un dictionnaire de langue tsigane (L'Harmattan, 2012), puis un pamphlet consacré à la défense des gens du voyage (Michalon, 2013), Louis propose aujourd'hui au lecteur cette méthode pour apprendre le tsigane. Fruit de plusieurs années de recherches auprès de la communauté, cet ouvrage a pour ambition de rendre accessible, à ses locuteurs, mais également à un public plus large, la richesse de cette langue, à la fois présente mais aussi étrangère - étrangère à notre connaissance, étrangère à notre compréhension. Gageons que le lecteur y trouvera les clefs d'une meilleure compréhension de la communauté tsigane et de sa culture, héritière d'un passé ancien, façonnée par plusieurs siècles de migration, et qui se trouve confrontée aujourd'hui au défi d'un monde toujours plus en intégration.
Louis de Gouyon Matignon a 22 ans. Il est président de l'association Défense de la culture tsigane. Il est étudiant en droit à l'université Paris-1 Panthéon-Sorbonne.